Minceur par Cryolipolyse
Un peu d'explication
Notre corps est constitué d’un certain nombre de cellules graisseuses (adipocytes). Jusqu’à aujourd’hui toutes les techniques d’amincissement constituaient à vider ces adipocytes et non à les détruire. Seule la liposuccion permettait de les éliminer. La cryolipolyse est donc une véritable alternative à la liposuccion.
Notre procédé de cryolipolyse cible très précisément ces cellules graisseuses afin de les refroidir et déclencher naturellement un processus d’autodestruction appelé APOPTOSE. Ce refroidissement intense n’affecte cependant en aucune manière les tissus ( nerfs, muscles, peau…) Lors de la séance, le praticien formé place simplement l’applicateur adapté sur la zone à traiter. Un froid intense, mais tout à fait supportable, est ressenti au niveau de la zone traitée pendant les premières minutes. Ensuite, la sensation de froid disparaît très rapidement et le traitement est totalement indolore.
Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?
Votre première séance de cryolipolyse est souvent la plus longue (compter 1h30). Non pas que le soin de cryolipolyse soit plus court lors des séances suivantes. Mais lors de votre première je vous explique le déroulement de l’ensemble de la séance de cryolipolyse, identifions les zones à traiter ( est-ce possible ou pas ) et répondons à vos questions. Nous vous transmettons également un document reprenant l’ensemble des contres indications que vous devrez lire et signer.
Nous réaliserons également des mesures au centimètre et prendrons, avec votre accord des photos. Ces photos ne sont pas obligatoires mais vous permettrons de visualiser précisement vos résultats.
Lors d’une séance de cryolipolyse, vous êtes sur une table de massage, sur le ventre ou le dos en fonction de ou des zones à traiter.
Je vous applique sur ces mêmes zones une lingette de protection hydrogel afin de protéger votre peau du froid. Je vous positionne les applicateurs et lancent le processus d’aspiration de la masse graisseuse.
D’abord, vous ressentez l’ aspiration, puis une sensation de froid qui n’est pas du tout douloureuse.
La séance sur la table de consultation dure 1 heure.
Quelles sont les marques laissées par une séance de cryolipolyse ? Celà dure-t-il longtemps ?
Quelques rougeurs, hématomes peuvent apparaître après la séance de cryolipolyse.
En général, ces traces disparaissent au cours des prochaines heures, au maximum quelques jours suivant une séance.
Il s’agit du processus inflammatoire normal et nécessaire pour la destruction définitive des cellules graisseuses.
Rassurez vous, votre peau retrouve son aspect normal rapidement après une séance de cryolipolyse.
La cryolipolyse peut-elle créer des cicatrices : vides ou trous sur les zones traitées ?
La réponse est NON!
Le corps humain est très bien fait et la destruction localisée des cellules de graisse ne crée aucune lésion cutanée sur les zones traitées.
Votre corps retrouve son équilibre naturellement et rapidement après de séances de cryoplipolyse
Une séance de cryolipolyse détruit-elle définitivement les cellules graisseuses ? Est-ce irréversible ?
Le nombre des cellules graisseuses du corps humain est fixe dès l’âge de 18 ans. Toutes les techniques actuelles d’amincissement ne détruisent pas les cellules graisseuses, mais permettent de les vider du lipide contenu. Seulement 2 techniques peuvent détruire définitivement ces cellules graisseuses : la cryolipolyse sans chirurgie et la liposuccion.
Les cellules que nos techniciens détruisent lors de vos séances sont mortes et ne se recréent pas.
Ajouter un commentaire
Commentaires