Teinture des Sourcils (henne)

La mode des sourcils fournis

 

Parfaite pour intensifier le regard de façon temporaire, la teinture des sourcils ne manque pas d'atouts.

Vous vous souvenez surement de cette époque pas si lointaine où il fallait avoir des sourcils très fins... Tellement fins qu’un trait de crayon pouvait remplacer cette pilosité. Mais les temps ont changé, la mode est aujourd'hui aux sourcils epais et grafique comme Cara Delevingne. Un style qui met en valeur le regard, et qui convient à toutes les morphologies.

 

 

Pourquoi se teindre les sourcils ?

Les sourcils sont donc l’objet de toutes les attentions . On les chouchoutent, on les maquillent, on les colorent, on les brossent... Lorsqu’ils ne sont pas assez épais, ou d’une couleur trop éloignée de sa coloration capillaire, la teinture est une excellente option. Elle permet de donner de l’intensité au regard, de bien définir la ligne des sourcils et aussi d'épaissir les sourcils trop fin ou trop degarni. Pour garder un effet naturel, il convient de miser sur une teinte entre-deux : ni trop foncée, ni trop claire.

Quels types de sourcils teindre ? Blonds, blancs...

Particulièrement adaptée aux sourcils clairs ou grisonnants (et même carrément blancs), la teinture des sourcils a pour but de donner plus de caractère au regard en fonçant légèrement les poils ou en leur permettant de retrouver leur couleurs d'origine. Résistante à l'eau, elle permet de se réveiller tous les matins avec des sourcils bien définis. Un vrai coup de pouce pour celles qui sont toujours pressées ou qui ne souhaitent pas se maquiller !

En outre, c'est aussi une solution intéressante pour harmoniser son look suite à un changement de couleur de cheveux.

d ou vient cette teinture naturel ?

La poudre de feuilles de henné, un arbuste originaire d'Amérique du Sud, (la mienne vient de Bolivie ou du Brésil) est utilisée depuis des temps ancestraux pour teindre les cheveux et tatouer la peau de façon éphémère. D'origine naturelle et 100% végétale. Elle permet aussi de colorer les sourcils tout en minimisant les risques d'allergie cutanée. Une vraie aubaine pour les peaux sensibles qui ne supportent pas les produits de coloration classiques !

En plus d'intensifier la couleur naturelle des sourcils, le henné marque aussi la peau, ce qui permet d'obtenir une ligne visuellement plus épaisse et homogène. Sur certains aspects, la teinture au henné se rapproche des technique de Micro-pigmentation qui a pour but de produire un effet d'ombrage semblable à celui du crayon à sourcils. Niveau durée de vie, la coloration des sourcils au henné tient entre deux à six semaines en fonction de son type de peau et des produits de démaquillage et de nettoyage du visage qu'on utilise. La technique d'application est la même que pour une teinture des sourcils chimique, mais le henné colore aussi la peau .

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Évaluation: 0 étoile
0 vote